#1 DIY - Les lettres lumineuses

14.11.16

Hello les artistes,

Aujourd'hui, je vous présente mon premier DIY sur le blog (il y en aura pleiiiiiiiiins d'autres). Il s'agit d'une petite décoration personnalisée pour notre appartement et plus particulièrement pour notre salon : des lettres lumineuses. Alors oui, en achetant des lettres lumineuses chez Hema, cela me revenait moins cher mais honnêtement c'est quand même plus gratifiant de payer quelques euros de plus et de pouvoir dire « c'est moi qui l'ai fait » alors qu'importe le prix pour ce DIY (qui reste tout de même raisonnable, je vous rassure!).
QU'EST-CE-QU'IL FAUT ?
- des lettres en papier mâché ici
- des guirlandes lumineuses ici
- un cutter
- de la peinture acrylique
- un pinceau

Astuce : mon amoureux m'a fait la remarque une fois les lettres terminées (comme toujours, grrr) mais j'aurais pu percer les trous pour mettre les ampoules dans le papier mâché à l'aide d'une perceuse. Le rendu aurait été plus "propre" c'est vrai, mais honnêtement une fois allumé le rendu est similaire à l'idée que j'avais en tête et puis maladroite comme je peux l'être parfois, je préférais laisser la perceuse dans sa mallette, hum...
Les 2 lettres et le symbole « & » en papier mâché

Une lettre de face

Puis de dos (avec les fils cachés grâce à des bouts de scotch)
Au total, la réalisation de ces 3 lettres lumineuses c'est : une trentaine d'euros de déboursés, plusieurs heures de travail réparties sur quelques jours & la fierté d'embellir, de personnaliser et d'illuminer son salon.

Une dernière photo, de nuit cette fois-ci !

Enregistrer un commentaire

Latest Instagrams

© Chabouclettes. Design by Fearne.