#2 Au naturel - La nouvelle tendance : le masque au charbon !

27.11.16

Hello les bobos,

Vous avez suivi cette histoire de masque au charbon mélangé à de la colle/glue sur les réseaux sociaux, pour notamment retirer les points noirs ? (M. si tu passes par ici tu vois de quoi je parle ahah) Pour les ignorants, il s'agit de mélanger du charbon avec de la colle afin de retirer nos points noirs. Je vous laisse imaginer les idiots qui ont pris de la vraie colle ou pire de la glue...

Bref, l'histoire a quand même titillé ma curiosité et j'ai eu envie de tester une recette plus « naturelle »  ! Après quelques recherches, je suis allée sur le site Aroma Zone pour commander les ingrédients.

Masque au CHARBON, recette :

1/2 cuillère à café du charbon activé
1 cuillère à soupe d'aloe vera
1 cuillère à soupe d'hydrolat ou d'eau

Mélangez les 3 ingrédients, appliquer au pinceau la préparation puis laissez poser votre masque jusqu'à ce qu'il soit sec (environ 20 min).
masque - détox  - charbon - naturel - détoxifiant
Quels sont les effets de ce masque « Détox » ?

Tout d'abord, le charbon activé a une action purifiante, aborbante et détoxifiante. Il capte les toxines et les polluants qui s'accumulent au niveau de la peau pour les éliminer. Le gel d'aloe vera quant à lui est un excellant hydratant et cicatrisant. Il purifie et apaise la peau. De plus, il a aussi des effets tenseurs et régénérants. Pour finir, l'hydrolat d'ortie que j'utilise pour ce masque, régule lui les peaux grasses et acnéïques. 

Pour info : si vous vous posez la question, sur mes cheveux, c'est le No-Poo qui posait.

Enregistrer un commentaire

Latest Instagrams

© Chabouclettes. Design by Fearne.