La découverte du siècle : le bowlcake

14.11.16

Hello les gourmands,

S'il y a bien une chose dont je ne peux plus me passer et ce depuis que je suis devenue sportive c'est bien le bowlcake ! Honnêtement, c'est la meilleure invention du siècle... (C. je pense que tu ne me contrediras pas sur ce point ;))

C'est de loin mon petit déjeuner préféré, pour 3 raisons :
* il est rapide à préparer le matin,
* ce ne sont que des bonnes calories,
* et surtout il cale ! Aucune fringale le matin si l'on a mangé un bowlcake.



RECETTE :

1 œuf
40g de flocons d'avoine
un sojasun (vanille, praliné ou chocolat)
des fruits frais 
des oléagineux entier ou en beurre (cacahuètes, amandes etc.)

On mélange le tout dans un bol, 2 min au micro-ondes, on démoule, on décore et on dévore !


Et vous le bowlcake, vous en mangez ? Vous avez des recettes différentes ?


3 commentaires

  1. Un vrai basique de mes petits-déjeuners ! J'ai mis un peu de temps à trouver la recette qui me plaisait et au final c'est celle-là, la plus basique, la meilleure.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas cette recette.....ça a l'air hyper bon, ta présentation est très jolie. Peut-on mettre un yaourt classique à la place du Sojasun ??
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment bon, il faut que tu goûtes ! Alors j'ai déjà essayé mais ça ne marche pas avec un yaourt classique... ;)

      Supprimer

Latest Instagrams

© Chabouclettes. Design by Fearne.