Un weekend en amoureux à Provins

24.11.16

Hello les aventuriers,

Le weekend dernier avec mon amoureux, nous sommes partis visiter la cité médiévale de Provins qui est classée au Patrimoine Mondial de l'UNESCO. Alors oui, j'aurais aimé découvrir cette ville plutôt aux beaux-jours pour assister aux trois spectacles médiévaux mais s'y rendre hors saison très touristique a aussi ses avantages. Peu de monde, l'impression d'être seul dans les ruelles, pas besoin de réserver un hôtel des mois et des mois à l'avance par exemple... Et puis qui c'est ? Peut être que j'y retournerais pour une autre occasion, j'ai déjà ma petite idée en tête.

Pour cette escapade amoureuse, nous avions réservé pour une nuit l'hôtel « Aux Vieux Remparts »  se situant en plein coeur de la cité médiévale. Cette hôte est classé n°1 sur Trip Advisor. L'hôtel dispose d'un SPA (piscine, hammam, sauna, jaccuzi et salle de soin), d'un restaurant gastronomique « l'Esquisse », d'un bistrot et d'un lounge bar.
AUX VIEUX REMPARTS
3, rue couverte
77 160 PROVINS
01 64 08 94 00
Nous avions réservé une chambre tradition, 140 euros au lieu de 199 euros pour une nuit avec accès au SPA (en réservant directement sur le site de l'hotel pour bénéficier du meilleur tarif).
La chambre était jolie, propre et la literie très agréable. J'ai beaucoup aimé la décoration de la salle de bain et des toilettes avec toutes ses pierres.
Une fois installé, nous avons été visiter la cité médiévale à pied, sans visiter les monuments principaux comme la tour César ou les souterrains. Je vous laisse découvrir en images ! 

La tour César.
L'église Sainte Quiriace.
Les remparts, accessibles sur quelques mètres.
Bon, soyons honnêtes, nous avons eu bien froid durant cette petite promenade alors nous sommes assez vite rentrés à l'hôtel pour aller nous réchauffer au SPA.
(Photo prise sur le site de l'hôtel)
(Photo prise sur le site de l'hôtel)

Et puis pour finir cette journée, nous avons décider de dîner au Bistrot de l'hôtel (on avait la flemme de ressortir et d'affronter le froid!) et parce que la carte nous tentait assez aussi !
Risotto d'épeautre aux giroles, brocolis & noix de cajou, absolument délicieux !
Gâteau au chocolat & glace au yaourt, c'est la base !

BISTROT DES REMPARTS
3, rue couverte
Ouvert tous les jours.
De 12h à 14h30 et de 19h30 à 21h30
01 64 08 97 00

Le lendemain matin, nous avons pris le petit déjeuner à l'hôtel. 

Il s'agit d'un buffet sucré/salé digne d'un bon brunch avec plusieurs espaces pour se restaurer. Un coin avec les boissons chaudes (café, chocolat chaud, thé Damman), un coin avec les jus de fruits et une énorme table avec tout ce qu'il faut pour les goûts de chacun (viennoiseries, brioche, pain, pancakes, jambon, oeuf, fromage blanc, salade de fruits, céréales etc.)

Prix : 18 euros par personne.
Et vous, vous connaissez Provins ?

Cité médiévale de Provins
à 80 km du Sud-Est de Paris
77 160 PROVINS

Enregistrer un commentaire

Latest Instagrams

© Chabouclettes. Design by Fearne.