Une journée parisienne

14.11.16

Hello les aventuriers,

Habitante en région parisienne depuis toujours, j'ai côtoyé Paris quotidiennement pendant mes études. Certains me trouveraient chanceuse d'habiter non loin de la capitale, d'autres comprendront mon petit raz-le-bol parisien (oui, les problèmes de transports, le monde, le coût de la vie aussi, la misère, l'amabilité des parisiens et j'en passe et bien ça va 2min...). Alors maintenant, lorsque je vais à Paris, c'est surtout pour voir les copines ou redécouvrir comme une touriste tout ce que cette ville peut nous offrir (la culture, la beauté des jardins, les boutiques, les restos & les brunchs etc?.).

S'il y a bien quelque chose que j'adore à Paris d'ailleurs, c'est l'embarras du choix que l'on a pour les restaurants et notamment les brunchs (#brunchaddict). Cette journée ci, nous avons testé le brunch « My place » avec ma J. !


Brunch « MY PLACE »
18, rue Saint Lazare
75 009 PARIS

Métro : Saint-Georges ou Notre-Dame de Lorette (12)
Ouvert le samedi et dimanche de 11h30 à 16h00
Pensez à réserver, le lieu est assez petit (01 40 82 90 94)
Prix : 23 euros



L'endroit est très atypique avec pour décoration des meubles anciens, des nappes en crochet, de la vaisselle en porcelaine à table et sur les murs, très kitch mais on adore ! Le personnel est quant à lui très agréable et aux petits soins. 

Le brunch proposé est assez copieux, servi à table avec des produits #homemade ! On débute avec une corbeille de viennoiseries, pain et confitures avec un petit jus de fruit frais et une boisson au choix (le chocolat chaud est très bon !)

Puis c'est au tour de l’œuf cocotte de faire son entrée avec ses petits bouts de lard. N'étant pas très fan visuellement et gustativement parlant de l’œuf dégoulinant, je l'ai trouvé très bon !

Vient ensuite le plat, avec au choix : une tarte salée ou le plat du jour avec sa salade composée. Le choix des tartes est varié : chèvre épinard, crumble aubergines tomates...

Pour finir, en dessert, là aussi il y a du choix : cheesecake, tarte au citron meringuée, moelleux chocolat, crumble pomme rhubarbe ou pomme fruits rouges, pain perdu... 


Et pour finir cette journée en beauté, puisque le temps s'y prêtait, quoi de mieux qu'une promenade dominical au jardin des Serres d'Auteuil ?



Jardin des « SERRES D'AUTEUIL »
3, avenue de la porte d'Auteuil
75 016 PARIS

Accès gratuit
Horaires variables selon la saison
















 Et vous, vous y êtes déjà aller vous y promener ?


Enregistrer un commentaire

Latest Instagrams

© Chabouclettes. Design by Fearne.