#4 DIY - Le couronne/centre de table pour Noël

23.12.16

Hello les artistes,

Le réveillon de Noël c'est demain mais pour mon amoureux et moi-même c'était hier soir. Entre les vacances de chacun, les activités de Monsieur, les miennes et mon emploi du temps professionnel, nous ne serons pas ensemble cette année pour le 24, ni le 25 décembre d'ailleurs...

Agenda en main le weekend dernier, nous avons fixé notre Noël en amoureux pour le diner du 22 décembre. Je me suis alors attelée cette semaine pour préparer une jolie table de Noël avec un belle couronne en guise de centre de table. La décoration de celle-ci, très honnêtement, ne m'aura pas couté grand chose !

Pour ce DIY, il vous faut :
- un cintre en fer
- de la ficelle ou du fil de pêche (j'ai opté pour le fil)
- un paire de ciseau
- une pince coupante (pour casser le haut du cintre)
- des branches (ici de guy, houx et sapin)
Un petit tour en forêt pour trouver toutes ces branches, il n'y a que le guy et le houx que j'ai cueillis, pour le sapin j'ai trouvé toutes les branches à même le sol !
 La première étape, la plus compliquée est de tordre le cintre jusqu'a obtenir un cercle. Puis ensuite casser le haut du cintre et réussir avec la forme du cintre de base à fermer le cercle.
Il ne vous reste ensuite qu'à ensemble vos branches sur le cintre. J'ai accroché les branches au dos avec du fil de pêche.
Et voici la couronne une fois toutes les branches ficelées.

Reste plus qu'à ajouter une jolie nappe, quelques bougies, de la jolie vaisselle et le tour est joué !
Assiettes Ikea - Pot avec les jacinthes Jardiland - Nappe sapin La Redoute - Bougeoires Homemade
Quelques petites photos de nuit avec les bougies #soromantic !

Enregistrer un commentaire

Latest Instagrams

© Chabouclettes. Design by Fearne.