#5 DIY - Le panier garni de Noël pour nos chers beaux-parents

27.12.16

Hello les artistes,

Noël est passé mais la distribution des cadeaux n'est pas encore fini chez nous. Demain je pars rejoindre mon amoureux et ses parents pour quelques jours au bord de la mer. J'emporte avec moi cette box de Noël confectionnée en partie par mes petites mains pour mes beaux-parents. Vous aussi, chaque année vous vous demandez quoi offrir à vos beaux-parents ? Cette année, je pense avoir trouvé le cadeau original avec cette box garnie !

Ce qu'il vous faut :
- une cagette en bois 
- de la peinture
- des bocaux en verre
- des produits achetés ou à confectionner
J'ai commencé par chercher des produits locaux à acheter puis j'ai peint une cagette de bois en blanc afin d'y ajouter tout les petits cadeaux. 
Dans un grand bocal à cornichons, j'ai glissé des biscuits au beurre & thé matcha.

Biscuits

Ingrédients : 250g de farine - 100g de sucre - 100g de beurre en morceaux - 1 oeuf - une pincée de levure ou bicarbonate de soude alimentaire - une cuillère à café de thé matcha en poudre. 

Recette : mélangez l'ensemble des ingrédients entre eux, puis formez des petites boules et les aplatir avec une fourchette. Sur une plaquette de four recouverte de papier cuisson, aplatissez les petites boules à l'aide d'une fourchette. Enfournez à 180°C pendant une dizaine de minutes.
Dans un bocal à confiture, j'ai réalisé une crème de citron. La recette est ici !
J'ai confectionné ma première bougie aussi. La réalisation est une fois de plus très simple !

Bougie maison

Matériel : de la cire et une ou plusieurs huiles essentielles.

Réalisation : remplir le pot de son choix de cire (+10-20% de cire en plus car celle-ci une fois fondue est réduite de presque moitié). Faire chauffer la cire dans une vieille casserole puis une fois quasiement fondue ajouter quelques gouttes d'huiles essentielles (j'ai choisi celle de la rose).
 J'ai acheté ce joli pot en verre rempli de jacinthes chez Jardiland (9,95€).
 Le miel vient de la ville dans laquelle j'habite.
La bière de Noël se trouve dans quelques magasins bio mais je l'ai acheté lorsque je suis allée visiter le château de la Madeleine à Chevreuse (moins de 5€).

* Les étiquettes en cartons où j'ai écris le nom des produits viennent de chez Zodio et la ficelle rouge et blanche de chez Hema.

Et vous, qu'avez-vous offert à vos beaux-parents ?

4 commentaires

  1. J'adore ce joli panier garni, belle l'idée. Et la crème de citron hummmm. Bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi, le panier a beaucoup plus en tout cas alors je valide cette idée pour les beaux-parents ;)

      Supprimer
  2. Super chouette cette box gourmande.

    RépondreSupprimer

Latest Instagrams

© Chabouclettes. Design by Fearne.