#3 Au naturel - Mon déodorant maison

8.1.17

Hello les bobos,

Je vous l'ai dit dans mon article concernant mes objectifs pour 2017, fabriquer davantage de cosmétiques naturels fait parti de mes résolutions ! Les produits toxiques, la polémique sur les sels d'aluminum et j'en passe m'ont poussé à réaliser moi-même mon déodorant à base de produits naturels. Après plusieurs recherches, je suis tombée sur la recette du déodorant d'Antigonexxi (n'hésitez pas à aller voir son blog, elle a vraiment de chouettes recettes et elle explique tout tellement bien aussi !).
La recette
un pot avec couvercle de 200ml
100g d'huile de noix de coco
60g de bicarbonate de soude
40g d'arrow root
10 gouttes d'huile essentielle de lavande
10 gouttes d'huile essentielle de palmarosadéodorant naturel - huiles essentielles - huiles végétales - bicarbonate soude
Préparation :
1. Faire fondre l'huile de coco si elle n'est pas fondue et la verser dans le pot.
2. Ajoutez peu à peu à l'aide d'une cuillère à café le bicarbonate de soude et l'arrow root puis mélanger énergiquement à l'aide d'une fourchette pour éviter les grumeaux.
3. Ajoutez les gouttes d'huiles essentielles et mélangez à nouveau.
4. Laissez le déodorant durcir soit à l'air ambiant s'il ne fait pas trop chaud ou au réfrigérateur.
déodorant naturel - huiles essentielles - huiles végétales - bicarbonate soude
Mais à quoi servent tous ses produits ?
Ophélie (alias Antigonexxi) l'explique parfaitement bien mais je vais quand même vous expliquer les bienfaits des produits contenus dans ce déodorant.
L'huile de coco : propriétés anti-bactériennes.
Bicarbonate de soude : neutralise les odeurs corporelles.
Arrow root : absorbant naturel.
Huiles essentielles de palmarosa et lavande : propriétés anti-bactériennes.
déodorant naturel - huiles essentielles - huiles végétales - bicarbonate soude
Les points positifs :
- facile et rapide à fabriquer
- économique (le pot dure plusieurs mois)
- odeur agréable
- sèche rapidement
- dure toute la journée
- ne tâche pas les vêtements

Les points négatifs :
- s'étale au doigt
- pique après un rasage ou épilation

Vous l'aurez compris, je suis totalement conquise et il n'y a qu'un seul vrai point négatif (les picotements). 

Avez-vous des recettes différentes de déodorant mais tout aussi efficaces ?

4 commentaires

  1. Trop sympa de pouvoir faire son propre déo ! Super idée !!!
    Deltrey
    http://deltreylicious.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci et oui en plus c'est vraiment très simple à faire !

      Supprimer
  2. Merci pour cette recette. Je parlais justement de déodorant naturel avec une amie et ton article tombe à pic. Je vais lui en parler, ce sera peut être l’occasion d’un atelier cosmétique bio entre filles. Et bravo pour ton blog, continue encore à nous proposer de si chouettes articles.

    http://blog.la-pigiste.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Tu verras la fabrication est très sympa à faire et ça vaut réellement le coup de le réaliser soit même plutôt que d'en acheter un en grande surface !

      Supprimer

Latest Instagrams

© Chabouclettes. Design by Fearne.