Banana bread au chocolat

27.1.17

Hello les gourmands,

Je vous partage aujourd'hui une recette de banana bread au chocolat de Pauline, testée et approuvée !
A la maison, je n'achète quasiment plus aucun gâteaux industriels, pour moi du moins... Oui Monsieur n'est pas encore prêt à dire adieu à tout ce sucre ! Avec lui j'y vais progressivement, je réduis déjà les quantités de sucre dans mes gateaux, j'essaie de remplacer le beurre, c'est un début mais il n'est toujours pas convaincu alors je persiste !
Quoiqu'il en soit, j'ai un objectif de « future maman géniale » qui sera de préparer moi-même les gouters de mes enfants (non je ne suis pas enceinte, oui je m'y prends en avance), donc je m'entraine en testant pleins de recettes différentes pour ne retenir que les meilleurs.
Ingrédients
2 oeufs
3 bananes (très mûres)
100g de poudre d'amande
150g de farine complète
100g de chocolat noir
3 cuillères à soupe de lait d'avoine
1 sachet de levure
des noix
Préparation
1. Ecrasez vos bananes dans un saladier.
2. Ajoutez les oeufs, les cuillères à soupe de lait puis mélanger.
3. Faites fondre le chocolat puis l'ajouter à la préparation et mélangez à nouveau.
4. Ajoutez ensuite la poudre d'amande, la farine, la levure et mélangez.
5. Cassez les noix, les ajoutez et mélangez une dernière fois.
6. Enfournez pendant 30 à 40 min à 180°C.
Etes-vous adepte des banana bread ?

Enregistrer un commentaire

Latest Instagrams

© Chabouclettes. Design by Fearne.