Simple & gourmand, le plat réconfortant d'un hiver rugueux

20.1.17

Hello les gourmands,

Nous sommes en hiver, il fait vraiment très froid en région parisienne alors le fromage à raclette est de saison ! Un midi, j'étais en panne d'idée de plat à cuisiner, j'avais envie de pomme de terre mais je ne savais pas comment les cuisiner alors j'ai fouillé dans ma cuisine puis j'ai eu l'idée, une idée très simple, celle d'un gratin au fromage de raclette ! 

Ingrédients 
Quelques pommes de terre
des lardons
du fromage à raclette
de l'huile d'olive
de l'ail
Préparation
1. Epluchez vos pommes de terre, j'ai entaillé les miennes pour qu'elles cuisent plus vite au four.
2. Huilez le fond du plat puis épluchez une gousse d'ail, coupez-la en deux et frottez le fond de votre plat avec.
3. Enfournez vos pommes de terre pendant 30 à 45 min à 200°C.
4. En attendant, faites rissoler les lardons dans une poêle.
4. Une fois, vos pommes de terre cuites, ajoutez les tranches de raclette dessus et enfournez à nouveau pour faire fondre le fromage pendant 5 min. 
5. Sortez le plat du four et ajoutez les lardons grillés.
6. Servir ce plat avec une bonne salade et une petite vinaigrette.

Vinaigrette maison préférée : une cuillère à café de miel, une de moutarde à l'ancienne, deux d'huile d'olive & une de vinaigre balsamique.
Avez-vous des variantes de plat avec du fromage de raclette ?

Enregistrer un commentaire

Latest Instagrams

© Chabouclettes. Design by Fearne.