Un été à l'Ile d'Yeu

19.2.17

Hello les aventuriers,

L'hiver dure vous ne trouvez pas ? Le froid, le brouillard matinal, la nuit tombée à 18h30, la fatigue qui va avec... STOP ! Je ne sais pas vous, mais moi j'attends le printemps avec grande impatience cette année (enfin tous les ans je crois). Alors, en attendant, je me remémore notre semaine passée à l'Ile d'Yeu l'été dernier avec mon amoureux, pour patienter jusqu'aux nouvelles vacances & comme je suis gentille, je vous en fait profiter aussi !


L'Ile d'Yeu est accessible seulement par bateau, nous pouvons embarqué à Saint Gilles Croix de Vie ou à Fromentine. Il y a plusieurs navettes chaque jour, du moins pour le mois de juillet et août. Les prix varient, comme pour beaucoup de choses, plus on s'y prend à l'avance et moins la navette sera chère. Si mes souvenirs sont bons, nous avions du payer chacun 40 euros l'aller-retour.


Le centre ville de l'Ile avec ces petites ruelles trop mignonnes !

Pour le logement, nous avons choisi un hôtel situé près de port de Joinville, où le bateau amarre : l'Escale (avec nos valises c'était très pratique !). Les chambres de cet hotel sont vraiment agréables et assez spacieuses, la vue donnait sur le petit jardin de l'hotel, très calme de ce fait. 

Question prix ?
La nuit en août est à 100 euros.
Le petit déjeuner est de 9,50 euros (buffet).
Le petit + : l'hôtel loue des vélos (indispensable pour faire le tour de l'Ile), pour 2 jours de location nous avions payé chacun 36 euros.




La plage des sapins, est de loin la plage que l'on a préféré sur l'Ile, bien qu'en fin de journée celle-ci soit à l'ombre. L'idéal est donc d'y aller le matin et d'y rester jusqu'à ce que les arbres cachent le soleil. Ce n'est pas la plus accessible pour se baigner car il y a quelques rochers notamment en marrée basse, pour autant si vous recherchez la tranquillité et les plages non touristiques c'est la plage rêvée ! Je suis réellement tombée amoureuse de cette plage, c'est un mélange de plage vendéenne, bretonne et landaises. La forêt de pins surplombant cette plage est sublime !




Si vous êtes à la recherche d'une plage ensoleillée à tout heure et où l'on peut se baigner sans soucis, je vous conseille la plage des vieilles qui est aussi très jolie mais beaucoup beaucoup plus touristique ! Si la marée est haute, il n'y a même plus de place pour poser sa serviette c'est vous dire... 


Le port de la meule. Assez touristique, c'est joli à voir. Un petit creux ? Il y a un bar restaurant sur le port où vous pourrez y déguster une petite glace.
Port de Joinville, une bonne glace de chez Tatie Bichon !



Le seul point négatif à notre séjour a été la restauration sur l'Ile. En effet, au moins d'aout il y a beaucoup trop de touristes par rapport aux nombres et à la capacité d'accueil des restaurants. Si, nous ne réservions pas à l'avance tout était complet et notre hôtel ne faisait pas restaurant.

Mais bon, organisée comme je le suis nous avons trouvé des solutions pour chacun de nos repas.

Connaissez-vous cette Ile ?

Enregistrer un commentaire

Latest Instagrams

© Chabouclettes. Design by Fearne.