Un nuit dans une bulle

3.7.17

Hello les aventuriers !

Aujourd'hui, je partage avec vous une expérience insolite que l'on vient de vivre ! Avec l'amoureux, pour fêter chaque année de plus passée ensemble, nous avons décidé de s'offrir une nuit insolite loin de tout. L'an dernier, nous avons été dormir dans une cabane perchée dans les arbres (article ici) et cette année nous avons choisi de dormir dans une bulle. Habitant en région parisienne, la bulle la plus proche de chez nous (et la plus grande) se situait en Sologne. Les propriétaires de cette bulle possède un énorme domaine de plusieurs hectares où sont installées plusieurs cabanes insolites dont deux bulles. Je vous raconte tout mais en attendant, voici l'adresse :
Glatigny - Les grands pins 
18 410 Brinon sur Sauldre 
Tel : 06 76 39 24 04
Mail : gitesinsolitesdesologne@orange.fr

Nous y voici, après 2h30 de route nous voyons le panneau : gîtes insolites de Sologne, on empreinte sur plus d'un kilomètre un chemin de forêt et nous voila arrivés devant la magnifique maison des propriétaires. On sonne et nous sommes très gentiment accueillis par le propriétaire (et son petit chien) qui nous propose de garer notre voiture à l'intérieur, de prendre nos bagages et de grimper dans sa voiturette électrique en direction de la bulle. Le dépaysement commence ! On parcourt pendant quelques minutes l'immense domaine, un premier étang puis la forêt et... la bulle !

Notre bulle qui comprend 3 espaces : le sas, l'espace découvert qui fait office de salon et l'espace couvert pour la chambre ! La hauteur de la bulle est incroyable, il faut être devant pour se rendre compte à quel point c'est haut.

La chambre est à l'intérieur de ce trou noir !

La salle de bain est extérieure à la bulle, à 50 min environ. Elle est très bien équipée : lavabo, douche avec eau chaude, toilettes sèches, savon et gel douche écolo (il n'y a pas de fosse septique donc c'est obligatoire) et tout le nécessaire de toilettes (serviettes, peignoirs, chaussons...).

Je suis quand même assez fan des toilettes sèches !

Le petit plus que nous ignorions avant de venir c'est que toute l'enceinte du domaine est accessible, nous avons le droit de se promener dans toute la forêt et ce qui était très pratique ce jour là notamment, c'est que nous avons des parapluies à disposition. Tout est pensé dans cette bulle et ses alentours, nous n'avons manqué d'absolument rien !

La fameuse chambre ! Avec un lit king size, un petit chauffage d'appoint, un lampadaire et surtout un plaid tout doux et super chaud (synthétique je précise). Non ce n'est pas une télévision que l'on voit sur les photos mais une imitation de cheminée !

L'espace salon qui surplombe la forêt !

Notre diner est livré par le propriétaire en début de soirée, c'était un délice et il était vraiment très copieux (nous n'avons même pas tout mangé...)

Tout est local, en entrée nous avions de la charcuterie (possibilité d'avoir seulement du poisson), une baguette de pain, en plat une salade de pâtes-concombre-truites fumées avec une petite sauce à l'aneth (tellement bonne!), des crottins de chèvre en fromage, une bonne tarte matin en dessert puis en guise de boissons de l'eau plate, gazeuse & une bouteille de vin rouge !

L'intérieur de la bulle by night ! Je voulais prendre davantage de photo mais la météo n'étant pas clémente, et peureuse comme je suis, sortir de la bulle dans la nuit et bien je me suis abstenue...

Puis ce réveil, sous le plaid à admirer la vue et à écouter les bruits de la forêt...

Le petit déjeuner est lui aussi livré au petit matin par le propriétaire !

Des boissons chaudes, du jus d'orange, des confitures, des viennoiseries toutes fraiches !

Nous avons adoré cette expérience ! 
Et une fois de plus, pour ma part, ce genre d'expérience ne fait qu'accentuer mon envie de me rapprocher de la nature (mon amoureux si tu passes par là, oui j'aimerais que tu me construises une maison écologique dans une petite ville, oui j'aimerais aussi des toilettes sèches & oui je veux toujours mon poulailler...)

Néanmoins, s'il fallait améliorer des choses pour que l'expérience soit absolument parfaite, une modification d'horaires (actuellement 17h-10h) serait nécessaire. Pouvoir rester dans la bulle une heure de plus le matin, nous permettrait de profiter davantage, nous avons eu l'impression de se dépêcher pour libérer la bulle à l'heure et c'était un peu frustrant. Enfin, pour vraiment titiller, le petit déjeuner aurait été absolument parfait avec un vrai jus d'orange pressé.

Question prix ?
La nuit est à 185 euros, le diner à 65 euros (pour deux) et le petit déjeuner à 20 euros (par personne
(aucune obligation de prendre le diner ou le petit déjeuner mais moi je vous les conseille !) Pas de secret, vous savez tout ! N'hésitez pas à franchir le pas, je vous recommande ces gîtes !

Pour finir, une petite vidéo des moments que j'ai capturé durant cette expérience :


Et vous, avez-vous déjà tenté ce genre d'expérience insolite ?

Enregistrer un commentaire

Latest Instagrams

© Chabouclettes. Design by Fearne.