Call me by your name

6.3.18


J’aime les films dramatiques, les films qui parle d’amour. J’aime qu’un film me touche, m’émeut et me fasse verser quelques larmes (bon ok j'adore aussi être en pleurs). Je fais partie de ces personnes qui aiment ça et je ne saurais pas vraiment expliquer pourquoi j'aime cela. Néanmoins, ce genre de film me fait toujours réfléchir sur le sens de la vie, sur l’humain et c’est sûrement pour cette raison que j’apprécie énormément cette catégorie de film. 

« Call me by your Name » j’ai découvert la bande annonce de ce film lorsque les acteurs principaux sont venus sur le plateau de Quotidien. Rien que le bande annonce m’avait convaincue et d'ailleurs pour une fois j'ai trouvé que cette BA n’en disait pas trop sur le film et c’est tellement appréciable... Elle donne un avant goût, elle suscite l’envie de voir ce film mais ne dévoile qu'une petite partie de cette histoire d'amour.

Pour résumer, pour ceux qui ne l’aurait pas vu, c’est l’histoire d’un premier amour entre deux hommes, surtout pour le personnage d'Elio. Je ne sais pas si c’est l’histoire d'amour en elle-meme qui me touche, si c’est l’ambiance du film qui me transporte, le jeu des acteurs, la réaction du personnage du père d’Elio aussi...? Très certainement les 4, je crois. Il m’est tellement impossible de décrire toute l’émotion que j’ai ressenti en regardant ce film et surtout ce que j’ai ressenti après. Il y a tellement de beauté dans ce film, la passion et la tristesse d’un premier amour est tellement bien retranscrite. Je n’ai pas ressenti de l’empathie pour le personnage d’Elio (d’ailleurs on en parle de ce prénom ? Un véritable coup de cœur!) mais de la compassion. La différence est à noter puisque ce n’est vraiment pas la même chose. À la fin du film, et les heures qui ont suivi j’étais « toute chose » une profonde tristesse m’avait envie, je me sentais vide, sans appétit même. Comme si je ressentais et vivais la même chose qu'Elio... Je reste persuadée qu’on n’en peut rester insensible à ce film si l’on a déjà vécu puis perdu un grand amour. 

Un film vous a-t-il déjà fait cet effet ? Moi non. J’en suis chamboulée, j’y repense tous les jours, j’aimerais le regarder tous les jours et chaque fois que j’y repense, l’émotion m’envahit de nouveau... 
Avez-vu le film ou lu le livre ? Qu'avez-vous ressenti ?

Enregistrer un commentaire

Latest Instagrams

© Chabouclettes. Design by Fearne.