Cure de jus : top ou flop ?

9.5.18

Hello !

Le printemps pointant enfin le bout de son nez, les premières grosses chaleurs passées mais aussi la fatigue cumulée d'un hiver bien trop long et les petits microbes persistants au boulot m'ont donné l'envie de me concocter pleins de jus de fruits/légumes durant mes jours de repos. Alors ni une, ni deux, je me suis acheter un extracteur à jus (celui-ci) !

Puis très rapidement, j'ai voulu pousser un peu plus loin et j'ai eu l'envie de faire une cure de 5 jours de jus durant ma semaine de vacances en avril. J'avais lu de nombreux témoignages, tous plus positifs les uns que les autres avec de très bons résultats : un corps détoxifié, une pêche d'enfer pendant la cure,  aucune sensation de faim, un bon sommeil réparateur mais aussi un joli teint bien frais... Alors j'ai commencé à réunir pleins de recettes qui pourraient me plaire, j'ai feuilleté ce livre (ici), j'ai lu les articles de Camille (ici et ) puis j'ai établi mon planning pour une semaine de cure !


Pour ceux qui ignorent tout de cette cure, le principe est de ne boire que des jus de fruits/légumes durant le nombre de jours choisis, il n'y a pas de repas solide et à côté il faut boire de l'eau mais aussi des infusions si on le souhaite. Mon but à moi était vraiment de détoxifier mon organisme et de faire le pleins de nutriments, vitamines etc. Pour ma part, la perte de poids n'était absolument pas visée dans cette cure.

Résultats : top ou flop ?

Et bien à ma grande surprise, gros gros flop... Je n'ai tenu qu'un seul jour ! J'ai donc hésité à écrire cet article qui dénote complètement avec tout ce que l'on peut lire sur la toile puis je me suis dis que je ne devais pas être la seule à ne pas avoir tenu jusqu'au bout alors voilà, je vous donne mon avis avec les points négatifs :
1. Ne pas manger mon petit déjeuner équilibré / protéiné m'a frustré à un point inimaginable !
2. Je me suis sentie extrêmement faible, à en avoir des vertiges à certains moments (en me levant par exemple).
3. Mes intestins ont beaucoup travaillés à en avoir mal au ventre...
4. J'ai eu faim durant la journée et notamment en fin de journée même en buvant 1,5L d'eau, 3 infusions et 5 jus pendant la journée.
5. L'épluchage des fruits/légumes et le nettoyage de l'extracteur prend beaucoup de temps !
Le seul point positif de cette journée de cure c'est que tout les jus que j'ai testé étaient super bons !

Personnellement, je peux tenir un jour de cure mais un jour seulement au delà c'est hors de mes capacités ! Je pense que cette cure pourrait être adapté après de trop gros repas de fête par exemple ou bien une fois par mois juste pour détoxifier un peu son organisme. 
A côté de ça, maintenant que j'ai un extracteur à jus, je vais intégrer les jus de fruits/légumes à mon alimentation, le matin au petit déjeuner ou bien à l'heure du goûter. Je vous partage donc quelques recettes que j'ai vraiment apprécié :
- 3 carottes, 1/2 ananas, 1 orange
- 3 carottes, 1 pomme, 1 orange, 1 rondelle de citron
- 3 pommes, 1 betterave
- 1/2 concombre, 2 pommes, 4 kiwi, 1 poignée de feuilles d'épinard, 1 petit morceau de gingembre
- 1/4 d'ananas, 1 pomme, 1/4 de banane, 1 sojasun nature
- 1/4 d'ananas, 1/2 branche de celeri, 1/4 de concombre, 1 poignée de feuilles d'épinard, 1 rondelle de citron, 2 pommes, 1/2 avocat.

Avez-vous tester cette cure ? Quel est votre retour ?

Enregistrer un commentaire

Latest Instagrams

© Chabouclettes. Design by Fearne.